1/4 de finale Ligue des champions : Real Madrid-Dortmund se retrouvent !

Barça-Atlético Madrid, Real Madrid-Borussia Dortmund et Manchester United-Bayern Munich seront les chocs alléchants des Quarts de finale de la Ligue des champions.



1/4 de finale Ligue des champions : Real Madrid-Dortmund se retrouvent !
Le programme des Quarts de finale :

FC Barcelone-Atlético Madrid
Real Madrid-Borussia Dortmund
Paris Saint-Germain-Chelsea
Manchester United-Bayern Munich

Le Barça  et l'Atlético Madrid, tous deux poursuivants du Real en Liga, s'offriront une confrontation 100% espagnole pour ces Quarts de finale. Si les hommes de Tata Martino ont montré des signes d'inquiétude ces derniers mois, leurs toutes dernières sorties laissent présager un regain de forme qui pourrait être déterminant pour ce duel. L'Atlético, de son côté, jouera crânement sa chance pour confirmer son statut de trouble-fête de la compétition. Ce sera un rapport de force inédit entre ces deux clubs dans la plus prestigieuse des compétitions.

Le Real Madrid  sera opposé au Borussia Dortmund  pour une revanche de la Demi-finale de la précédente campagne. La donne a un peu changée, dans les deux camps, puisque le Borussia, dernier finaliste, n'affiche plus la même régularité et peine en Bundesliga, alors que les Merengue ont  trouvé leur rythme de croisière, sous l'impulsion d'un Cristiano Ronaldo absolument étincelant, meilleur artilleur de la compétition et en lice pour le record de buts historique sur une saison en Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain  défiera Chelsea  et c'est une double-confrontation délicate qui attend le club de la capitale. L'équipe de Jose Mourinho monte en puissance depuis quelques mois mais les champions de France ont les arguments pour passer dans ce choc de nouveaux riches. Zlatan Ibrahimovic retrouvera son ancien mentor, avec qui il entretient d'excellentes relations. Enfin, Manchester

United
 et le Bayern Munich  s'affronteront pour une superbe affiche entre deux poids lourds du football européen. Les hommes de Pep Guardiola, tenants du titre, sont évidemment favoris contre des Red Devils en quête de régularité. Ce grand classique du Vieux Continent sera aussi un remake de la finale de l'édition 1999, au dénouement inoubliable en faveur du club anglais.


goal.com

Vendredi 21 Mars 2014 - 13:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter