1 million de décodeurs bloqués en Allemagne : Le basculement au numérique menacé.

Macky Sall devrait peut-être revoir son calendrier pour le basculement de l’analogique au numérique. En effet, la date du 17 juin initialement retenue par le président de la République pour donner le coup d’envoi risque d’être perturbé par le blocage d’un million de décodeurs en Allemagne.



1 million de décodeurs bloqués en Allemagne : Le basculement au numérique menacé.
 «Il nous sera très difficile de respecter les délais avec le retard que nous avons accusé concernant la disponibilité des codeurs», s’est livrée une source à nos confrères de «L’A» qui nous livrent l’information. Les deux experts de nationalités sénégalaises venus de la France et des Etats Unis qui devaient réceptionner le matériel numérique depuis vendredi dernier, avant de faire le tour des médias pour communiquer sur les avantages de la transition prenne leur mal en patience.
Ce retard risque de perturber cette transition et suscite à se poser des questions. En effet, on ne sait pas encore si ce blocage est dû à un problème d’argent ou à autre chose, si l’on sait que le groupe Excaf en charge du dossier devrait bénéficier d’une ligne de crédit de plusieurs milliards d’une banque de la place.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 23 Avril 2015 - 11:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter