10 mesures contre les accidents: «A 30 ans, on est majeur et on a des responsabilités», (chauffeur)



«L’âge minimum requis pour l’obtention du permis de conduire pour les conducteurs de véhicules de transport public interurbain de passagers et de marchandises est fixé à 30 ans». Ladite mesure sur les dix (10) annoncées en Conseil des ministres de mercredi dernier contre les accidents de la route, n’agrée point le regroupement des transporteurs de la gare routière de Petersen. 

 «A 30 ans, on est majeur et on a des responsabilités», peste Mamadou Samb, président de ladite gare qui ne manque pas d’évoquer les «énormes difficultés sur la route». Selon lui, les causes des accidents sont multiples. De ce fait, il pense que les difficultés liées à la circulation doivent être d’abord réglées.
«Nous ne refusons pas le permis à points mais la réglementation s’impose», sert-il au micro de radio Sénégal avant d’inviter les hommes de tenue à «être plus stricts». 

Pour sa part, Aliou Fall du regroupement des chauffeurs de Petersen met en avant la formation. 
«Les chauffeurs doivent être bien formés afin de bien faire leur travail. Il est préférable de bien formés que d’instaurer le permis à points». 

L’Etat est ainsi invité à revoir ces dix (10) mesures prises et appliquées depuis hier contre les accidents de la route. 


Vendredi 17 Mars 2017 - 14:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter