10 morts de Demba Diop : Les sanctions contre Ouakam démarrent

Alors que l’enquête sur le drame survenu au stade Demba Diop ce samedi qui fait 10morts et plus de 90 blessés, les sanctions commencent à tomber. En effet, à l’issue de la réunion du Comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football qui s’est tenue dans la nuit du dimanche, il a été décidé de suspendre l’Union sportive de Ouakam des compétitions. Suspension dont la fin reste à déterminer.



10 morts de Demba Diop : Les sanctions contre Ouakam démarrent

Après la sortie du chef de l’Etat réclamant des sanctions contre toute personne ayant participé aux violences qui ont causé la mort de 8 supporters du Stade de Mbour, les choses s’accélèrent avec la première décision prise par le Comité d’urgence de la Fsf qui a suspendu «à titre conservatoire» l’Us Ouakam.

Cette mesure, précise l’instance dirigée par Me Augustin Senghor, n’a rien à voir avec celles que ne tarderont pas à prendre la Commission de discipline de la Fsf qui doit elle aussi se prononcer sur la question, conformément à l’article 15.3 de son statut.

Selon Me Senghor et Cie, la décision s’est fondée sur les rapports de l’arbitrage, de la Commission d’organisation et du Commissaire du match. Mais, il faut dire que ces accusations contre les Ouakamois ont aussi été portées par la police dans un communiqué rendu publique.


Ousmane Demba Kane

Lundi 17 Juillet 2017 - 12:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter