100 agents de l'ASP recrutés par la gendarmerie, le commandant de la Légion Ouest exige la discipline

Les autorités de la gendarmerie ont sifflé hier la fin de la récréation pour les éléments de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) affectés dans ce corps. Pour cela, elles les appellent à la discipline et à éviter les grèves.



100 agents de l'ASP recrutés par la gendarmerie, le commandant de la Légion Ouest exige la discipline
Le colonel Moussa Diallo, commandant de la Légion-Ouest de la gendarmerie nationale, a rappelé hier lundi 10 mars 2014, aux éléments de l’Agence d’ASP nouvellement affectés à la gendarmerie de faire preuve de discipline. « Nous tenons beaucoup à la discipline, parce que notre institution a traversé des années et a nourri la confiance de nos autorités ». En outre, d’après le colonel Moussa Diallo plus de la moitié des 100 volontaires de cet agence seront affectés a la circulation ou a la sécurité du train bleu dont la gestion relève de ce corps.


Pour le capitaine Babou Ndiaye, commandant de la compagnie maritime de la gendarmerie nationale, la « seule arme » de l’armée, c’est la discipline. De son coté, le directeur des opérations de l’ASP, le commissaire Boubacar Sadio, a précisé que le choix des 100 agents admis à la gendarmerie vise à faciliter l'intégration de jeunes qui ont déjà subi une formation militaire. 
 

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Mardi 11 Mars 2014 - 11:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter