100 milliards pour le programme de développement de Louga : Abdoul Mbaye juge insuffisant et promet de gonfler l’enveloppe

Dans le cadre du Programme Triennal d’Investissements Publics, (PTIP) pour la région de Louga, l’Etat du Sénégal avait prévu 100 milliards de FCFA. Une somme jugée insuffisante par le premier ministre Abdoul Mbaye qui promet de la revoir à la hausse.



100 milliards pour le programme de développement de Louga : Abdoul Mbaye juge insuffisant et promet de gonfler l’enveloppe

En prélude du cinquième Conseil des ministres décentralisé à Louga, le PM qui a présidé ce mercredi le Conseil interministériel a informé qu’il était important de relever le nombre de projets et leur montant global. En effet, tenant compte du « nombre insuffisant » des projets proposés par la ville, Abdoul Mbaye a annoncé la mise en place d’un groupe de travail composé de représentants de la Primature et des experts du Conseil régional qui seront mis à la disposition de plusieurs départements ministériels, ainsi que des élus locaux de la région.
 
D’après le quotidien «L’enquête », ces derniers chiffrent les projets de la région du Niambour à 285 milliards 34 millions de FCFA. Pour sa part, le chef du gouvernement précise que l’accent sera mis sur l’agriculture, l’élevage, la pêche et l’hydraulique rurale.
 


Jeudi 20 Décembre 2012 - 12:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter