Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

100 nouveaux Taxis pour renouveler le parc automobile et desservir l’AIBD



100 nouveaux Taxis pour renouveler le parc automobile et desservir l’AIBD
Dans le cadre du programme ‘’un chauffeur, un véhicule’ ’initié par le chef de l’Etat, les transporteurs du Sénégal se sont réunis, ce jeudi, à Pikine pour échanger sur la répartition des nouveaux taxis dont ils vont disposer. Un premier lot va desservir l’Aéroport International Blaise Diagne (Aibd) de Diass.
« Dans le domaine propre du transport, le Président avait validé et accepté un programme dénommé ‘’un chauffeur, un taxi’ ’au Sénégal. Des véhicules qu’il a baptisé lui-même les ‘’Taxis de l’émergence’’. Ce programme concerne 1000 véhicules » a déclaré Abdou Mboup, ministre conseiller du président de la République, venu présider la rencontre.
Et le ministre conseiller de poursuivre : « le Président est venu avec une lettre de garantie du Fongip, pour garantir près de 12 milliards d’investissement pour les chauffeurs».
«Aujourd’hui, nous avons reçu la notification de notre banque partenaire qui a accepté de lancer d’abord une phase test. Il s’agit de tester les véhicules, mais le montage financier. 100 véhicules vont exclusivement prendre départ pour desservir l’Aéroport International Blaise Diagne(AIBD) », a ajouté Abdou Mboup. 
Le ministre conseiller a, par ailleurs, annoncé que ce sera un nouvel aéroport avec des taxis et des chauffeurs responsables «Le 07 décembre, vous verrez un nouvel aéroport comme l’a dit Macky Sall, mais aussi des taxis neufs avec des chauffeurs très responsables, beaucoup plus responsables et autonomes, du point gestion car, ils auront leurs véhicules qui leurs appartiennent dans le futur avec un processus de paiement très allégé », soutient-il. 
 

Joseph Barthelemy Coly (Stagiaire)

Vendredi 27 Octobre 2017 - 16:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter