103éme Conseil des ministres : l’emploi des jeunes, une priorité pour les gouvernements des pays ACP

La question du chômage des jeunes a été débattue hier par lors de la Session plénière des pays membres de l'ACP. Et, selon le Conseil des ministres, la question de l'emploi des jeunes est une préoccupation des gouvernements des pays membres de l’Afrique des Caraïbes et du Pacifique (ACP).



103éme Conseil des ministres : l’emploi des jeunes, une priorité pour les gouvernements des pays ACP

« L’emploi des jeunes est une bombe sous  nos pieds ». L’interpellation du secrétaire général  des pays membres de l’ACP sonne comme un avertissement pour les gouvernements des pays membres de l’Acp a-t-il lancé à l’endroit de l’assistance de la Session plénière du Conseil des Ministres ACP.

C’est une question très cruciale au regard de la montée de l’intégrisme qui se manifeste par les nombreuses attaques terrorismes dont sont victimes certains pays membres de l’Acp. Et, de l’avis de son secrétaire général du Conseil des ministres des pays de l’Acp le congolais Mokoko « les pays africains doivent mettre en place des politiques durables pour résoudre la question du chômage des jeunes en Afrique ».

Au cours de leur Session plénière d’hier, le Conseil des ministres s’est aussi penché sur le renforcement des capacités commerciales des pays de l’Afrique du Caraïbes et du Pacifique et sur ce point  l’organisation va débloquer prés de 35 millions d’euros destinées au renforcement de la capacité commerciales des pays membres.

Khadim FALL

Jeudi 28 Avril 2016 - 10:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter