11 novembre : Jour de vérité pour Barthélémy Dias

Les députés de la 12ème législature sont appelés à se examiner le rapport de la commission ad hoc chargée d’auditionner leur collègue, Barthélémy Dias. Ce rapport va servir de support aux parlementaires pour savoir si oui ou non ils doivent voter pour la levée de l’immunité du député socialiste élu sur la liste de Benno bokk yaakaar (Bby). Cet exercice se fera cet après-midi, lors d’une plénière.



11 novembre : Jour de vérité pour Barthélémy Dias
Barthélémy Dias va savoir si oui ou non son immunité parlementaire va être levée. En effet, le parlementaire va faire face à ses collègues après des séances d’audition de la commission ad hoc qui va livrer aujourd’hui son rapport.

Mais, d’ores et déjà, les dés semblent être jetés pour le maire de Mermoz/Sacré-Cœur. Car, les sorties récentes de ses collègues au sein de la coalition majoritaire à l’hémicycle ne laissent aucun doute sur leur désir de voir l’immunité parlementaire de leur collègue être levée.

Et du coté de M. Dias, ce désir est partagé. Car, le pro-Khalifa Sall n’avait pas cessé d’appeler à la levée de cette armure qui empêchait de faire la lumière sur la mort du sieur Ndiaga Diouf, devant sa mairie en 2011.

Vu ces positions qui se rejoignent, la levée de son immunité n’est plus qu’une question d’heures. Et le Oui, qui va probablement le remporter, contentera tout le monde.  
 

 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 11 Novembre 2016 - 07:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter