116 accidents en 2016 : les autorités de Louga en guerre contre les «Jakarta»

374. c’est le nombre d’accidents liés aux motos Jakarta en 2015 à Louga. Ce chiffre, qui est pour le moment à 116, incite les autorités de ce département à prendre des mesures pour mettre de l’ordre dans la circulation de ces moyens de locomotion.



116 accidents en 2016 : les autorités de Louga en guerre contre les «Jakarta»
Alioune Badara Diop, le préfet de Louga veut mettre de l’ordre dans la conduite des vélos taxi Jakarta. Ces moyens de transport qui sont impliqués dans 116 accidents en 2016, et 374 autres en 2015, ont fait prendre conscience de la nécessité de réguler leur utilisation. Et c’est dans cette optique qu’il a pris quelques  mesures  qui sont entrées en vigueur depuis hier, lundi.

Ces mesures concernent au premier chef la conduite de ces engins entre minuit et 5 heures du matin.  Il faut aussi noter que les mineurs sont désormais interdits de conduire des motos Jakarta.

Alioune Badara Diop qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin a aussi annoncé que ces vélos taxis ne sont plus autorisés à prendre plus d’un passager, mais aussi de transporter des animaux.

Ces conducteurs, qui sont au nombre de 1458 dans la commune de Louga vont par contre, bénéficier d’une formation, mais aussi, annonce le préfet, de l’accompagnement de la mairie pour faciliter la l’acquisition de casques de sécurité.

Ousmane Demba Kane

Mardi 9 Août 2016 - 14:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter