118 millions pour 7 projet : l’enseignement supérieur promeut la recherche

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche a octroyé ce jeudi un financement à hauteur de 118 millions de francs CFA à des chercheurs pour des projets d’intérêt général, dans le cadre du Fonds d’impulsion de la recherche scientifique et technique (FIRST)



118 millions pour 7 projet : l’enseignement supérieur promeut la recherche
7 projets de recherches axés sur la santé, l’agriculture, l’énergie et la sécurité alimentaire ont été financés à hauteur de 118 millions de francs CFA par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ce jeudi dans le cadre du FIRST

La signature de de la convention qui a été effectuée lors d’une cérémonie présidée par le Professeur Mary Teuw Niane a permis à ce dernier de délivrer un message aux bénéficiaires qui, selon lui, vont s’acquitter convenablement de leur mission.

«Je suis assuré que les résultats  de vos différentes investigations seront d’une grande utilité pour le Sénégal. C’est pourquoi je vous demande de ne ménager aucun effort pour mener vos projets à terme et dans les délais. En respectant les termes des conventions que vous venez de signer sous la tutelle de vos institutions».

Les institutions auxquelles sont issus les lauréats ont été aussi associées aux signatures car, fait savoir le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, «chaque fois qu’un lauréat est primé, on signe aussi son institution pour que l’institution puisse contrôler ce qui se fait en son sein. Ainsi, l’institution sait s’il y a des instruments à acheter et évidemment les institutions appartiennent à l’institution»

Ousmane Demba Kane

Vendredi 7 Avril 2017 - 10:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter