14 juin : Journée internationale du don de sang.

Ce 14 juin est célébrée la journée internationale du don de sang. Occasion pour les autorités d’étaler leurs préoccupations à l’approche du mois de ramadan, ainsi que des dispositions qui ont été prises pour qu’il y en ait en cas de besoin Thème : Merci de m’avoir sauvé.



14 juin : Journée internationale du don de sang.
 «Merci de m’avoir sauvé» :c’est le thème de la journée internationale du don de sang célébrée ce 14 juin. Les autorités qui, à cette occasion, ont organisé une randonnée pédestre se sont prononcées sur les stratégies qui ont été mises en place à l’approche du mois de ramadan.  «Nous faisons très attention pour que le stock soit disponible. C’est pour cette raison que depuis maintenant deux semaines, nous avons multiplié nos collectes pour avoir un bon stock. Et je pense qu’actuellement, c’est le cas», a déclaré le Professeur Saliou Diop, le directeur du Centre national de transfusion sanguine (Cnts).

M. Diop de citer ces stratégies : «Nous essayons également, au milieu du mois de ramadan, de faire plus de collectes dans des communautés religieuses qui ne jeunent pas, notamment, les catholiques et également, nous faisons des collectes dans des garnisons par exemple dans l’école de gendarmerie de Fatick, à Bango etc.». Et le Professeur de conclure : «Donc on a un ensemble de stratégie pour faire en sorte que pendant le mois de ramadan, qu’il n’y ait pas de rupture, que les gens, les patients qui ont besoin de sang puissent en bénéficier».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 14 Juin 2015 - 14:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter