14e anniversaire du Joola : Pas d’engouement cette année à Ziguinchor

C’est demain la célébration du 14 anniversaire de la disparition du bateau le Joola. Mais cette année est marquée par le manque d’engouement noté chez les populations de Ziguinchor. Ce qui, de l’avis du président de l’Association des parents des victimes de ce drame, n’empêchera pas sa célébration cette année.



14e anniversaire du Joola : Pas d’engouement cette année à Ziguinchor
«Nous préparons cette anniversaire dans la plus grande sérénité et sobriété possible. Come à m’accoutumée, à partir du 20 de ce mois, on a procédé au désherbage du cimetière Kanten, en relation avec l’armée et le Conseil département de la jeunesse et des familles des victimes », a déclaré le président de l’Association des parents des victimes du Joola qui s’exprimait sur les ondes de la Su fm.

Mais, par rapport à l’engouement en baisse cette année, Moussa Cissokho martèle : « Nous, les familles des victimes, jusqu’à l’extinction du soleil, nous n’allons jamais oublier ce naufrage. Même s’il fallait, entre nous, familles des victimes, seules, célébrer cette commémoration, nous allons le faire. Ce jour est un jour mémorable, une journée extrêmement importante parce que nous avons perdu près de 2000 victimes».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 25 Septembre 2016 - 14:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter