150 à 200 milliards pour Tamba: Macky Sall corrige la copie d'Abdoul Mbaye

Après avoir promis 150,9 milliards de Fcfa à la région de Tambacounda, l’Etat revoie sa copie et augmente l’enveloppe qui doit être injectée dans le Sénégal oriental.



150 à 200 milliards pour Tamba: Macky Sall corrige la copie d'Abdoul Mbaye
 
Macky Sall et son gouvernement ont certainement noté les grincements de dents enregistrés dans la ville quand le conseil interministériel a annoncé 150,9 milliards pour Tambacounda. Nombre de citoyens tambacoundois jugent cette somme dérisoire eu égard aux nombreuses attentes des populations qui portent sur le désenclavement, la modernisation de l’agriculture, l’emploi des jeunes, etc. Ces citoyens estiment que le Sénégal oriental ne devait pas avoir moins que les autres régions.

     La semaine dernière, Kolda, la région voisine de Tambacounda a reçu une promesse de financement estimé à 204 milliards.  A l’exception de Louga où l’Etat avait annoncé 100 milliards avant d’annoncer une augmentation, Tamba devait recevoir la plus petite sommes depuis le démarrage des conseils des ministres décentralisé.

     C’est pourquoi, la décision du gouvernement de porter l’enveloppe consacrée à la région à 200 milliards a été bien accueillie. Macky Sall corrige ainsi une anomalie qui pouvait coûter chère à son régime.



Vendredi 26 Avril 2013 - 12:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter