17 morts dans 2 accidents: le Gouvernement s'incline devant la mémoire des disparus



17 morts dans 2 accidents: le Gouvernement s'incline devant la mémoire des disparus
Deux accidents tragiques sont survenus lundi 11 et mardi 12 avril 2016, faisant au total 17 morts et de nombreux blessés. Il s’agit, en l'occurrence du renversement d’un car de transport en commun, à hauteur du village de Khelcom Birane, sur la route de Gossas et du chavirement d’une pirogue au village de Salgui, à Saint-Louis.
 
Le Gouvernement s'incline devant la mémoire des disparus, compatit à la douleur familles éplorées et leur présente ses condoléances les plus attristées. Il exprime également sa solidarité agissante aux blessés et leur souhaite un prompt rétablissement.

Le Gouvernement, après avoir regretté ces pertes en vies humaines, invite à nouveau les sénégalais au respect scrupuleux  des dispositions prises, notamment  dans le cadre du Plan national de sécurité routière, dont l'objectif est de réduire les accidents de la route de 35 % en 2025, de la réalisation d'infrastructures routières sécurisées de qualité et de la mise en œuvre du Programme national d'Education à la Sécurité routière.

Dans la même optique, il rappelle l’obligation du port du gilet de sauvetage, aujourd'hui subventionné à 50 %, soit 2500 frs, pour faciliter son acquisition et la disponibilité de 20.000 pièces reçues tout récemment.

«Il convient de signaler par ailleurs, que les premiers éléments des enquêtes disponibles montrent que le facteur humain a été très déterminant dans ces tragédies », lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com.

En tout état de cause, les services de sécurité prendront les dispositions nécessaires pour veiller davantage à la sécurité routière et lors des traversées maritimes.


Jeudi 14 Avril 2016 - 07:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter