17e session UEMOA : Focus sur le retour du Mali

Le Sénégal abrite depuis ce matin la 17e session de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA) qui se tient ce jeudi à l’hôtel King Fahd Palace (ex-Méridien) où se tiendra demain vendredi le sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). La dite sessions ouverte vers les coups de 11 heures, le président Sall qui reçoit ses paires africains de l’UEMOA et de la CEDEAO n’a pas raté l’occasion pour saluer la présence de Ibrahima Boubacar Keïta dit IBK élu à la tête du Mali après de long mois de crise.



17e session UEMOA : Focus sur le retour du Mali
« Au nom de mes compatriotes, je voudrais vous dire notre joie de vous accueillir à Dakar, à l’occasion de cette 17e Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine. Vous êtes assurément chez vous. Soyez les bienvenus. Avec ce Sommet, le Mali nous revient, rétabli dans son intégrité territoriale, sa légitimité démocratique et sa légalité constitutionnelle. C’est ce Mali que nous aimons. En votre nom et au mien propre, je suis heureux de saluer la présence parmi nous de notre frère, le Président Ibrahim Boubacar Keïta.  Monsieur le Président,  je vous réitère nos chaleureuses félicitations pour votre brillante élection et nos meilleurs vœux de succès dans l’exercice de vos hautes charges » déclare le président Sall qui prie pour le même dénouement dans la République soeur de Guinée Bissau.

« Je souhaite le même dénouement heureux pour la République sœur de Guinée Bissau, afin que s’ouvrent pour notre Union des perspectives encore plus apaisées, plus confiantes et porteuses d’espoir pour nos peuples » dans son discours d’ouverture.

 


Jeudi 24 Octobre 2013 - 15:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter