1e Mai exceptionnel : Les centrales syndicales vont défiler ensemble.

Exceptionnel ce premier mai. En effet, pour une fois, les grandes centrales syndicales vont défiler ensemble. Et ce sera sous la bannière de la Coalition des centrales syndicales des travailleuses et travailleurs(Ccstts).



1e Mai exceptionnel : Les centrales syndicales vont défiler ensemble.
Les centrales syndicales vont faire le défilé du 1e mai ensemble. C’est ce qui découle du point de presse animé hier par Cheikh Diop. Ce dernier, qui est le secrétaire général la Cnts/Fc, a magnifié cette union qui est synonyme de plus de force et de cohésion dans leurs actions. «Les syndicalistes vont démontrer qu’ils sont capables de s’unir dans un grand dessein patriotique pour construire la paix sociale dans un environnement qui en compte leurs préoccupations», a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « En même temps, ils restent vigilants et sont prêts à faire face à chaque situation pour préserver leur intérêt, consolider les droits acquis et aller à la conquête de nouveaux droits».

Selon le syndicaliste, cette union va dans le sens du vœu des travailleurs «qui veulent d’un mouvement syndical uni, fort et combatif qui sera l’instrument d’une défense efficace et conséquente des préoccupations fondamentales du monde du travail», d’où la pertinence du thème choisi : «Une coalition forte pour une feuille de route sociale au service des travailleuses et travailleurs».

Ainsi, la Cnts/Fc, la Cnts, la Csa, l’Udts et l’Unsas seront ensemble pour remettre leurs cahiers de doléances au Chef de l’Etat.
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 30 Avril 2015 - 09:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter