1e anniversaire du décès de Bassirou Faye : L’Ucad se rappelle.

L’instruction n’a toujours pas été bouclée un an, jour pour jour, après sa mort. Même si, du côté des autorités, on parle de l’ouverture du procès au mois d’octobre. Les étudiants eux, commémorent la perte de leur camarde.



1e anniversaire du décès de Bassirou Faye : L’Ucad se rappelle.
«L’Ucad se rappelle de son martyr, feu Bassirou Faye ce 14 août 2015 au campus social. Justice ! Justice ! Ce sont les mots que l’on peut lire sur les tracts distribués par les étudiants à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Ces propos démontrent la persistance des étudiants à rappeler aux autorités sénégalaises que, jusqu’à présent, les promesses de sévir sur le ou les meurtriers ne sont pas encore respectées.

Les étudiants, en son honneur, ont baptisé un couloir au pied du bâtiment D du Campus social où ils ont rangé des pierres le longs des deux sorties avec, à l’intérieur, une pierre en forme de tombe avec la mention : «Couloir Bassirou Faye. Repose en paix !».

Selon Sette Diagne ancien camarade de chambre de Bassirou Faye, «Un mémorial va être construit en son honneur. Nous avons discuté de cela avec le directeur du Coud et pas mal d’autorités universitaires qui nous ont donné leur aval».

Sette Diagne refuse de revenir cependant sur le film des évènements qui ont conduit à la mort tragique du jeune étudiant en Licence 1 à la faculté des Sciences et Techniques. «Tout ce que j’ai à dire sur cette affaire, je l’ai évoqué devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles et réitéré devant le Procureur», a-t-il déclaré.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 14 Août 2015 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter