20 milliards de bourses de sécurité familiale en 2015 (Macky Sall)



A ce propos, le Chef de l’Etat à l’occasion du discours de nouvel an, dira avoir une pensée «à tous ceux qui souffrent des aléas de la vie ». Pour eux, préconise Macky Sall : «nous devons toujours trouver des actes qui donnent du sens à l’équité et à la justice sociale dans notre société qui se veut solidaire ». « Voilà pourquoi », poursuit-il : « le développement dans la solidarité et le partage (lui) tient à cœur ».
 

« Cette volonté a fortement inspiré la Déclaration de Politique Générale (DPG) de Monsieur le Premier ministre et l’élaboration du budget national pour 2015. Une volonté qui traduit le choix d’une gouvernance accès sur l’investissement productif qui protège le bien commun et améliore les conditions de vie de tous les Sénégalais et c’est le sens des mesures sociales que nous avons prises dont la baisse du coût des loyers et des produits du carburant et du gaz. En soutien du monde rural, le prix rémunérateur de 200 F CFA, le kilogramme sera maintenu pour la présente campagne arachidière. A la demande des travailleurs du privé, je suis en mesure d’annoncer que le collège des représentants de l’Institution de Prévoyance retraite du Sénégal a adopté à l’unanimité le 23 décembre dernier une importante décision portant l’âge de départ à la retraite dans le secteur privé de 55 à 60 ans. Je remercie le patronat dont la collaboration a facilité l’adoption de cette vieille revendication syndicale. C’est notre pacte de stabilité social qui se trouve ainsi consolidé », déclare Macky Sall qui indique :


« En faveur des plus démunis, j’ai décidé de doter le programme de bourses de sécurité familiale d’une enveloppe de 20 milliards de F CFA en 2015 pour 100.000 nouveaux ménages soit un total de 200.000 familles bénéficiaires ». 


Mercredi 31 Décembre 2014 - 21:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter