2000 nouveaux cas de cancer chaque année : la LISCA mise sur les consultations



2000 nouveaux cas de cancer chaque année : la LISCA mise sur les consultations

Les activités d’« Octobre rose » ont été lancées ce vendredi. « Chaque année, nous enregistrons 2000 nouveaux cas de cancer du sein », a déploré, à l'occasion, la présidente de la Ligue Sénégalaise de la lutte contre le Cancer (LISCA).

Dr Fatma Guenoun d’indiquer que la ligue veut « subventionner 3000 mammographies et examiner plus de 3000 femmes aussi ». Dans ce sens, des consultations sont prévues au niveau de la Ligue, le 7 octobre avant une autre séance le 28 de ce mois au stade Léopold Sédar Senghor.

La tutelle leur assure de son soutien. « Chers membres de la LISCA, je peux vous assurer de mon soutien pour la réussite d’ « Octobre Rose » 2017. De façon plus globale, des mesures et des actions nécessaires seront prises et menées pour l’amélioration de notre système de santé », a promis Abdoulaye Diouf Sarr. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale n’a pas manqué de préciser que son ambition, « renforcer des personnels de santé, de mettre à la disposition des établissements des équipements adaptés, ce qui nous permettra d’améliorer l’accessibilité financières des médicaments et des techniques de traitements ». 


Vendredi 29 Septembre 2017 - 20:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter