2016: 66 Sénégalais assassinés à l’étranger, (Mankeur Ndiaye)

Ce sont 66 de nos compatriotes qui ont perdu la vie à l’extérieur. C’est ce qu’a révélé hier le ministre des Affaires étrangères, et des Sénégalais de l’Extérieur. Mankeur Ndiaye, qui faisait face aux députés hier, dans le cadre de l’examen du budget de son ministère, est notamment revenu, à cette occasion, sur les stratégies déroulées pour rapatrier Samba Kane, qui croupit dans les geôles américaines.



2016: 66 Sénégalais assassinés à l’étranger, (Mankeur Ndiaye)
Le chiffre qu’a communiqué le chef de la diplomatie sénégalaise sur le nombre de Sénégalais assassinés hors de nos frontières fait froid dans le dos. En effet, selon Mankeur Ndiaye, 66 de nos compatriotes ont perdu la vie à l’étranger en 2016.
 
Le ministre des Affaires étrangères qui éclairaient la lanterne des députés hier, lors de l’examen du budget de son département, a aussi révélé que  311 expatriés croupissent dans des prisons hors du pays, principalement en Espagne (194) et aux Etats-Unis (93).
 
S’agissant de Samba Kane qui purge actuellement une peine de prison à perpétuité au pays de l’Oncle Sam, M. Ndiaye a fait savoir que tous les moyens étaient en train d’être mis en œuvre afin de le rapatrier au Sénégal pour qu’il fasse sa peine au Sénégal.

Samba Kane a été condamné après avoir été reconnu coupable d’avoir tué un Nigérian, amant de sa femme dans le Colorado.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 2 Décembre 2016 - 08:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter