2017 : Ousmane Tanor Dieng n’exclut aucun cas de figure.

«Nous devons être prêts pour tous les cas de figure», a déclaré Ousmane Tanor Dieng lors de sa rencontre avec les socialistes du département de Mbour ce week-end. Le Premier secrétaire du Parti socialiste a profité de cette occasion pour revigorer ses camarades et décliner la position de son parti. Du moins pour le moment.



2017 : Ousmane Tanor Dieng n’exclut aucun cas de figure.
«Au niveau du parti, nous avons des procédures connues, ce qui est important, c’est d’être prêt pour tous les cas de figure», dixit Ousmane Tanor Dieng qui répondait à la question à savoir si le Parti socialiste va présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2017. C’était lors de la réunion des socialistes du département de Mbour qui s’est tenue ce week-end. Le Premier secrétaire du Parti socialiste de poursuivre «J’ai toujours indiqué que chaque chose à son temps. J’ai pensé que quand on a un mandat de cinq ans, ce n’est pas au bout des deux premières années ou de la troisième année qu’on va se lancer dans une autre campagne».
Le numéro 1 du Ps déclare travailler sans pression car ayant appris des Présidents Senghor et Diouf quant à la rigueur et à l’organisation : «Nous avons un agenda et cet  agenda, personne ne pourra le troubler. Ce n’est pas parce que des gens interviendront par-ci et par-là que nous allons changer. Donc faisons doucement et attendons le moment venu».
Le patron des socialistes n’a pas manqué de féliciter ses camarades de Mbour pour le travail abattu en vue de la reconquête de la Petite Côte qui avait été, jusqu’à 2000, une chasse gardée du Parti socialiste. Ousmane Tanor Dieng les a exhorté à faire des descentes dans leur localité en prélude de l’élection qui se pointe à l’horizon : «le mot d’ordre c’est la mobilisation, l’animation, la massification et la formation. C’est un travail de longue haleine. Car la politique c’est la base, c’est le terrain. Nous voulons être le premier parti dans toutes les  localités»

Ousmane Demba Kane

Lundi 16 Mars 2015 - 14:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter