PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



20ème Championnat d’Afrique de Handball : Les équipes nationales de la Téranga risquent le « forfait ».

Organisés au Maroc, les équipes nationales féminine et masculine du Sénégal risquent de déclarer forfait au 20èmes championnats d’Afrique, à cause d’arriérés de paiement des clubs ayant pris part aux compétitions continentales. Ce 20ème championnat d’Afrique démarre ce mardi à Casablanca.



20ème Championnat d’Afrique de Handball : Les équipes nationales de la Téranga risquent le « forfait ».
Dans une lettre envoyée par la Confédération africaine de handball (CAHB) à la Fédération sénégalaise de handball et dont l’APS a obtenu copie, la CAHB menace de retirer les équipes nationales sénégalaises de ces championnats d’Afrique.

« En application des règlements généraux de la CAHB, nous vous prions de bien vouloir vous acquitter de cette dette avant le 6 janvier, faute de quoi vos équipes nationales ne pourront pas prendre part à la 20ème édition des championnats d’Afrique des nations qui se déroule du 10 au 21 janvier au Maroc et votre fédération s’expose à une peine de suspension de toutes les autres activités de la CAHB et de l’IHF (Fédération internationale de handball) jusqu’à paiement », indique la lettre.

Un peu de mathématiques pour avoir la somme totale de la dette. Et selon les calculs de la CAHB, « le Sénégal doit 900 euros au titre de sanctions disciplinaires à l’occasion du match de classement contre l’Algérie à Maputo (Jeux africains 2011) et la somme de 15.560 euros non payés par ses clubs ». En total, on a 16.560 euros à payer avant le 6 janvier, a indiqué l’instance dirigeante du handball dans sa correspondance.
Selon l’APS, la Fédération sénégalaise de handball a confirmé les informations. Mais elle souligne que l’instance du handball national à déjà épongé l’amende de 900 euros qui lui a été infligée lors des derniers Jeux africains.

« Il ne reste que les arriérés des clubs, l’US Gorée chez les messieurs et les Saltigués qui ont participé aux derniers championnats d’Afrique », indique la même source.

Il faut noter que le Sénégal n’est pas à sa première. Il a été réadmis dans la famille du handball en 2010 après avoir purgé une peine de quatre ans dus à des arriérés de paiements.


Lundi 9 Janvier 2012 - 00:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter