21 blessés au retour du Gamou : le véhicule du Dahira niassène de Tambacounda se renverse



21 blessés au retour du Gamou : le véhicule du Dahira niassène de Tambacounda se renverse

Accident de la circulation sur la route de Koumpentoum dans la région de Tambacounda. Cela s’est vers 02 heures du matin. De retour du Gamou, le véhicule du Dahira niassène de la région s’est renversé. Bilan : 21 blessés dont huit (8) graves. Les victimes sont évacuées à l’hôpital régional de Tamba.


A l’aller, ce sont trois pèlerins qui ont trouvé la mort. Ils ont péri hier matin dans un accident de la circulation. Le choc est survenu le 10 janvier dernier à Malem Hodar. Dix (10) Nigérians à bord de leur véhicule 4X4 immatriculé 291 MNA en partance pour Kaolack, n’ont pas finalement pu arriver à destination. A 25 km de Kaffrine, le chauffeur, Adama  Oumar Bedji, qui se serait endormi  sous l’effet de la fatigue,  aurait dévié de sa trajectoire pour aller heurter le camion de Farba Ndoye  Sène, immatriculé DK 9176 AR.  Le bilan lourd.  Sur place, 2 Nigérians (Waliyou Lahi et Umasu Faruk Ibrahim) rendent l’âme et les huit (8) autres passagers sont grièvement blessés. Les blessés et les corps sans vie ont été transportés à l’hôpital régional de Kaffrine à bord des ambulances de Malèm Hodar et de Kaffrine.


Un malheur ne venant jamais seul, un des blessés (Adama Aboubacar),  succombe à l’entrée de la structure sanitaire de Kaffrine. Les 7 autres blessés (Ibrahim El hadji Yahiya, Moustapha Ibn Sani, Mohamed Sani, Mohamed Gaba Mohamed, Gabo Garba, Adama Oumar Bedji et Aboubacar Abala) ont été par la suite acheminés à l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niass de Kaolack. Les chauffeurs sénégalais et malien ont été placés  en garde-à-vue à la brigade de la gendarmerie de Kaffrine.   


Mercredi 15 Janvier 2014 - 14:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter