234.260 emplois créés depuis 2012: vers la réactivation du haut conseil de l’emploi et de la formation



«Au total, on peut dire que de 2012 à aujourd’hui, notre système a contribué à la création d’emplois massive puisqu’aux dernières statistiques sur l’emploi et le travail, nous avons créé 234.260 hors secteur agricole, rural et d’autres domaines de créations d’emploi », déclare le porte-parole du Gouvernement.
Seydou Gueye qui se prononce au sortir d’un conseil interministériel sur l’évaluation de la politique d’emploi du gouvernent, de mettre en avant «la faiblesse du capital humain dans notre pays qui est lié à la structure de notre population puisque les statistiques montrent que plus de 60 % ont entre 15 et 35 ans donc plus de la moitié des populations est jeune».

«Le taux de chômage est aujourd’hui à 13,4 % et 46 % des demandeurs d’emploi, n’ont pas de formation et n’ont pas de diplômes. C’est une des raisons qui expliquent les difficultés que nous avons malgré le chiffre élevé de notre croissance, à créer de l’emploi», explique-t-il.

Seydou Gueye la réactivation «du haut conseil sur l’emploi qui est rattaché à la primature dans le cadre du suivi évaluation et ce haut conseil doit tenir ses réunions une fois tous les ans pour préparer le conseil interministériel». 


Vendredi 20 Mai 2016 - 12:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter