2400 appels sur le numéro vert : l’angoisse des proches des pèlerins au summum.

2400 appels dont 534 venant de parents sans nouvelles ! C’est le chiffre enregistré hier, par la Cellule de crise et d’appui psychologique, mis en place par le gouvernement pour gérer au mieux la situation. Ces appels traduisent leur l’inquiétude grandissante suscitée par le manque d’information concernant leurs proches.



2400 appels sur le numéro vert : l’angoisse des proches des pèlerins au summum.
Le numéro vert mis à la disposition des parents ou des proches des pèlerins partis à la Mecque n’arrête plus de sonner. Et rien que dans la journée de hier, la cellule de crise et d’appui psychologique a enregistré 2400 appels dont 534 venant de parents restés sans nouvelles : «la cellule a mis en place un numéro vert 800-00-18-18 accessible 24h/24 et une adresse e-mail : snpelerinage2015@gmail.com pour recueillir les appels des parents de pèlerins introuvables. A 15h aujourd’hui, plus de 2400 appels ont été enregistrés dont 534 pour des demandes d’identification émanant de parents demeurés sans nouvelles».
 
                             
Mais, la cellule informe que : «toutes les données ont été communiquées à nos représentants à la Mecque pour faciliter les recherches et procéder aux confrontations d’usage sur les cas signalés».  
 
La cellule s’est, en outre, prononcé sur l’état d’avancement des recherches : «A ce jour (hier : Ndlr), on a dénombré 10 décès confirmés de pèlerins sénégalais et 49 sont encore perdus de vue. Des 18 blessés préalablement identifiés, 14 sont retournés à leur lieu d’hébergement, 02 sont encore retenus dans les centres hospitaliers saoudiens et les 02 autres sont pris en charge par la commission médicale sénégalaise. Il faut retenir, à propos des personnes dont on est resté sans nouvelles, que des instructions sont données à nos représentants sur place pour continuer d’arrache-pied les recherches et les investigations en rapport avec les autorités saoudiennes», peut ont lire sur le communiqué.

Mais il faut dire que les chiffes ont évolué puisque les autorités parlent maintenant de 11 morts.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 2 Octobre 2015 - 08:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter