24ème Sommet de l’UA: Michaëlle Jean décrète la lutte contre Boko Haram



A l’issue du 24ème Sommet de l’Union africaine à Addis Abeba, la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, salue la décision des chefs d’Etat et de gouvernement d’établir une force multinationale mixte chargée de lutter contre le groupe Boko Haram. Représentée à Addis-Abeba à l’occasion de cette réunion des chefs d’Etat, Madame Michaëlle Jean souligne l’esprit de concertation des pays africains dans la lutte contre la secte.

La Secrétaire générale de la Francophonie rappelle que les chefs d’Etat et de gouvernement francophones ont, à l’occasion du Sommet de Dakar de novembre 2014, fortement réaffirmé leur détermination commune à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et réitéré leur soutien indéfectible aux pays qui le combattent. Elle encourage tous les Etats et gouvernements de la Francophonie à soutenir les efforts initiés par les pays de la sous-région et au-delà.

En outre, le Secrétaire générale note avec satisfaction les progrès significatifs obtenus dans la lutte contre le virus EBOLA sur le continent, notamment grâce à la mobilisation de la Communauté internationale, et soutient les initiatives prises par l’UA, sur ce sujet, lors du Sommet. Elle rappelle l’importance de poursuivre cette mobilisation pour endiguer définitivement l’épidémie.


Lundi 2 Février 2015 - 12:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter