25 ans de Fergusson sur le banc de Manchester : Les témoignages de Cantona et Beckham



25 ans de Fergusson sur le banc de Manchester : Les témoignages de Cantona et Beckham
Ce samedi, Sir Alex Ferguson fêtera, à l'occasion de la réception de Sunderland à Old Trafford, ses vingt-cinq ans à la tête de Manchester United. Une longévité saluée par tous ses anciens joueurs, dont Eric Cantona. «C'est une sorte de génie, a déclaré l'ancien attaquant français sur l'antenne de la BBC. Il a presque 70 ans, et il entraîne des joueurs qui ont 18 ans, qui vivent dans un autre monde. Et il arrive à les gérer, et à obtenir 100% d'eux ».
Beckham : «J'avais peur de lui...»
Autre mythique numéro 7 des Red Devils, David Beckham a également rendu un hommage appuyé à son mentor : «Rester 25 ans à la tête d'un club, avec le succès qu'il a eu... C'est incroyable. J'ai eu la chance d'en faire partie durant onze, douze ans. Evoluer sous les ordres d'un manager comme sir Alex Ferguson, n'importe quel joueur en rêve. Je me rappelle de moi gamin, entrant dans son bureau, j'avais peur de lui... Il m'a donné le chance de jouer pour le club de mes rêves. Porter le maillot de Manchester United, gagner les titres qu'on a gagnés, c'était mon rêve de gosse.»
Et lorsqu'il lui a été demandé combien de temps il pensait voir encore Ferguson sur le banc de MU, la réponse de Becks a été limpide. «Pour toujours», a simplement répondu le milieu de terrain anglais. Tout est dit.

Avec France football


Vendredi 4 Novembre 2011 - 14:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter