25e FIDAK – Mesures sécuritaires: le tabac, les fourneaux et les essais d’encens interdits



25e FIDAK – Mesures sécuritaires: le tabac, les fourneaux et les essais d’encens interdits
A quelques jours du démarrage de la 25e FIDAK (Foire Internationale de Dakar), le Directeur du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) a initié une visite des pavillons, hier. Cheikh Ndiaye dit toute sa satisfaction: «Nous avons visité le pavillon de la Chine, le chapiteau de l’Italie et nous avons aussi vu le pavillon du Sénégal et nous terminons avec le pavillon vert (ravagé par un incendie). On peut parler de 90 % d’exécution des travaux».

Le Directeur du CICES évoque des mesures sécuritaires prises dans le cadre de cette FIDAK 2016. «D’ordre matériel et organisationnel, nous avons pu nous attacher les services d’un spécialiste qui nous a fourni les matériels de sécurité incendie », explique Cheikh Ndiaye.

Dans ce sens, «il sera formellement interdit cette année de passer la nuit au niveau des pavillons (qui) seront fermés et ouverts à des heures précise. Il sera mis en place une équipe de prévention incendie d’une quarantaine de personnes qui feront le tour de la Foire pour découvrir, prévenir et signaler ce qu’on appelle les feux ouverts».

Le tabac, les fourneaux, les essais d’encens, sont aussi interdits pour cette FIDAK.
«Ce sont nos partenaires et nous continuons à faire des démarches pour qu’ils soient indemnisés très rapidement pour des raisons sociales et humaines», assure le Directeur du CICES concernant les sinistrés de 2015 qui réclament toujours leurs indemnités. 


Mercredi 16 Novembre 2016 - 10:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter