PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



2e Conférence sociale : Cheikh Diop se félicite de l’amélioration en vue des retraites



2e Conférence sociale : Cheikh Diop se félicite de l’amélioration en vue des retraites
Aujourd’hui s’est ouverte la deuxième conférence sociale. Le chef de l’Etat qui a présidé la cérémonie d’ouverture en a profité pour annoncer son vœu d’augmenter les plus faibles pensions de retraite à hauteur de 98% du Smic. Ce qui est du goût de Cheikh Diop, le Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement (Cnts/Fc).

«Aujourd’hui nous sommes en plein dans le débat du minimum vieillesse qui n’était pas prévu dans les plans d cette deuxième Conférence sociale. Pour ce qui reste des sujets, les réformes à apporter, les extensions à faire, nous pensons que ce sont des sujets qui arrivent à point nommé », a-t-il déclaré.

Le syndicaliste d’ajouter : « Aujourd’hui, les travailleurs en activité sont très angoissés pour aller à la retraite. Les conclusions sur l’amélioration des systèmes de retraite  vont très certainement amoindrir cette peur si elles sont correctement appliquées».

Mais d’ores et déjà, il s'est réjouit «des efforts faits par le gouvernement pour améliorer les capacités des institutions de prévoyances retraites telles que l’Ipres» ; ainsi ce ceux qui vont être faits «pour les FNR».

Ousmane Demba Kane

Lundi 24 Avril 2017 - 20:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter