2ème édition des « Jeux de Dak’2014 » du 2 au 6 avril au stade Iba Mar Diop

Les Scouts de la région de Dakar organisent la 2ème édition de leurs olympiades, « Jeux de Dak’2014 », du 2 au 6 avril 2014, au Stade Iba Mar Diop autour du thème : « Promouvoir l’éducation à la culture de la paix, à la sante et à la citoyenneté par le sport ».



2ème édition des « Jeux de Dak’2014 » du 2 au 6 avril au stade Iba Mar Diop
Le communiqué qui nous est parvenu souligne que ces olympiades sont non seulement le théâtre d’une vaste campagne de mobilisation  sportive et sociale autour de la citoyenneté, la paix et la santé mais aussi un temps d’échange entre les scouts du Sénégal.
 
Les « Jeux de Dak’2014 » regrouperont 1350 scouts et jeunes d’autres mouvements éducatifs, pour quatre jours de communion, de fraternité et de partage avec les autres mouvements de jeunesse, les partenaires et les populations, à travers des activités culturelles, sportives et socio-éducatives.
 
On peut lire, par ailleurs, dans le document que les organisateurs prévoient de  procéder à la distribution de drapeaux 100 drapeaux du Sénégal à des écoles et chefs de quartier pour promouvoir le respect du drapeau national. A signaler que 1.000 jeunes seront aussi initiés à la levée des couleurs et aux honneurs qui doivent être rendus aux symboles de la nation. 
 
Les scouts comptent participer également à la retraite aux flambeaux avec l’armée sénégalaise pour marquer leur participation à la fête de l’indépendance, le 4 avril prochain. 
 
Cette édition 2014 des olympiades s’inscrit dans la dynamique de la mise en œuvre du programme d’éducation à la citoyenneté et à la culture de la paix initié par la région scoute de Dakar et dans le cadre de l’exécution du projet « Messagers de la Paix » lancé par le Bureau Mondial du Scoutisme, précise-t-on dans le document. A l’issue de ces activités, fait-on remarquer, les scouts déposeront un mémorandum auprès du gouverneur pour montrer leur vœu ardent de la paix en Casamance et dans la sous région.
 
Les « Jeux de Dak’2014 » seront clôturés par un grand concert pour la paix, auquel le grand Public est invité.

Sedicom

Mardi 1 Avril 2014 - 11:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter