2ème séance d’entraînement des « Lions »: Jeu dans un espace réduit et recherche d’impact physique au menu

Dans le prolongement de leur première séance, les « Lions » ont tenu mardi leur seconde séance d’entraînement. Une occasion pour le staff technique de travailler l’adresse devant les buts et l’opposition dans un espace très réduit.



2ème séance d’entraînement des « Lions »: Jeu dans un espace réduit et recherche d’impact physique au menu
L’ambiance était bon enfant mardi après-midi, lors de la 2ème séance d’entraînement des « Lions » du foot. On a pu noter l’autorité dans le jeu de Kader Mangane capitaine en l’absence de Mamadou Niang suspendu, le toucher de balle de Diamanka « l’Espagnol », l’engagement total de tout le groupe dans le travail. En un mot, les garçons du coach Amara Traoré ont été très studieux, histoire de mettre toutes les chances de leur côté pour le match de samedi à L.S. Senghor face aux « Léopards » de RD Congo. Pour cette 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012, Groupe E, les « Lions » entendent simplement s’imposer et conforter leur première place au classement et même se qualifier avant leur ultime déplacement en octobre en Ile Maurice.

Et mardi, ils se sont entraînés avec un groupe quasi complet de 22 joueurs, comparés aux 14 présents de la première séance. Seuls Souleymane Diawara, retenu pour une affaire de passeport, et Armand Traoré, qui devait finaliser son transfert avant la fin du mercato a rejoint les Queen's Park Rangers pour trois ans, manquaient à l’appel. Mais pour le coach adjoint, Mayacine Mar « ces joueurs devraient rejoindre la tanière incessamment ». Parlant de la séance du jour, le technicien a soutenu qu’il était beaucoup question de tenir le ballon avec une opposition entre deux équipes dans un espace très réduit. L’équipe a aussi travaillé l’adresse devant les buts, car samedi, il faudra marquer pour gagner même si un nul qualifierait également les « Lions » à Gabon – Guinée équatoriale 2012.

En vue de ce match, l’encadrement technique du Sénégal a dit s’être préparé à toutes les éventualités afin d’engranger le maximum de points et se qualifier. La RDC essaiera de jouer le nul, mais pour Mayacine Mar, « au cours des séances, nous allons affûter nos armes afin de triompher ».

A.M.NDAW (Le Soleil)


Jeudi 1 Septembre 2011 - 17:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter