3 pêcheurs sénégalais blessés par balle : Fatou Thiam indexe le ministre Oumar Guèye

La sortie de Oumar Guèye, le ministre de la Pêche suite à l’atteinte par balles des trois pêcheurs de la Langue de Barbarie qui avaient franchi la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie à la recherche de poissons est inopportune. C’est l’avis du député Fatou Thiam qui était en tournée ce week-end à Saint-Louis.



3 pêcheurs sénégalais blessés par balle : Fatou Thiam indexe le ministre Oumar Guèye
«Il y a 72 heures, ils ont attaqués des pêcheurs, faisant trois blessés graves dont l’un se trouve dans le coma », a déclaré Fatou Thiam qui revenait sur les tirs des garde-côtes mauritaniens sur des pêcheurs sénégalais de la Langue de Barbarie qui avaient franchi la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie à la recherche de produits halieutiques.

S’en prenant au ministre de la Pêche, Oumar Guèye, le député fustige son «laxisme » qui l’a conduit à imputer la faute de cet accrochage avec les autorités mauritaniennes, aux pêcheurs qui franchissent les frontières des autres pays sans y être autorisés.

Ce qui est impardonnable à ses yeux d’autant plus que, selon elle, tout est de la faute du maire de Sangalkam car, «il est incapable de résoudre les problèmes des licences de pêche».

Ousmane Demba Kane

Lundi 30 Janvier 2017 - 11:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter