300 millions de subventions syndicales: Mody Guiro remonte les bretelles à Sidya Ndiaye



300 millions de subventions syndicales: Mody Guiro remonte les bretelles à Sidya Ndiaye
Le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) répond à Sidya Ndiaye et Cie de la FGTS qui promettent de pourrir la vie du ministre Mansour SY. «Nous nous sommes retrouvés, quatre (4) organisations les plus représentatives, la CNTS, l’UNSAS, la CSA, la CNTS / FC et nous avons convenu de mettre sur une base de solidarité que 40 % de ces montants seront distribués sur une base légalitaire à ces quatre (4) centrales syndicales. Les 60 % ont été répartis sur une base proportionnelle en fonction de la représentativité. Voilà ce qui s’est passé», assène Mody Guiro.
 
Et d’enfoncer le clou en marge de l’atelier de renforcement des capacités des délégués syndicaux à Mbour: «Maintenant s’ils veulent autre chose, il faudrait qu’ils aillent sur le terrain, pêcher des voix, se présentent aux prochaines élections de représentativité. S’ils sont majoritaires, ils n’ont qu’à tout prendre». Mais indique le patron de la CNTS, «il n’y aura pas une cinquième organisation, nous avons dit à l’Etat l’argent ne devrait pas servir à l’Etat, fragmenter le mouvement syndical».

A Sidya Ndiaye, Mody Guiro lance : «Il peut parler jusqu’à demain, insulter tout le monde, cela ne nous ébranle pas du tout, nous avons d’autres chats à fouetter…». 


Vendredi 19 Août 2016 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter