3e JOURNEE AFROBASKET U18 (SENEGAL-KENYA: 84-32) : les « Lioncelles» réussissent le carton

L'équipe nationale U18 a réussi le carton en hier, lundi 24 septembre, au stadium Marius Ndiaye, lors de sa 3e sortie dans l'Afrobasket féminin. Dans le sillage de l'Américaine Yacine Diop, absente depuis le début du tournoi, les « Lioncelles » se sont quasiment baladées devant le Kenya qu'elles ont dominé sur la marque de 84 à 32.



3e JOURNEE AFROBASKET U18 (SENEGAL-KENYA: 84-32) : les « Lioncelles» réussissent le carton
Les « Lioncelles » ont réussi une démonstration de force lors de la 3e journée de l’Afrobasket U18 féminin disputée ce lundi 24 septembre, à Marius Ndiaye. Après sa probante victoire devant le Mali, les Lioncelles étaient sans véritable opposition devant la modeste équipe du Kenya. Les Kenyanes n’ont fait illusion que dans les premiers échanges du match en jouant à jeu égal (6-5). Dans le sillage de l’excellente meneuse Yacine Diop, qui a rejoint dimanche le groupe, les «Lioncelles» ne tardent pas à mettre la pression et à se détacher au terme du premier quart temps (25-12).

Le score allait crescendo avec le pressing haut exercé sur les joueuses du Kenya.  Asphyxiées dans tous les compartiments du jeu, les filles de Taudencia Tatumbi bafouillent leur basket et s’exposent à un jeu de contre attaques rondement mené par Yacine Diop, Aminata Kamara, et surtout Ndéye Dieng. Ce qui permettait au team Sénégal de faire le trou à la pause avec un matelas de  (39-14). A la reprise, la rencontre tournait à la démonstration et prenait même des allures de répétition générale pour les Lioncelles.

L’entraîneur Birahim Gaye pouvait dés lors tourner son banc et laisser le soin à Aminata Faye, Mame Diallo de corser l’addition. Ce qu’elles vont réussir en clôturant le 3e quart temps sur la marque de  (72-25). Le quatrième quart temps n’était qu’une formalité pour les «Lioncelles». Yacine Diop et ses coéquipières vont terminer en roue libre et sceller la rencontre sur le score de 84 à 32. Avec ce carton, l’équipe du Sénégal laisse un message à ses différents adversaires dans cette Afrobasket féminin.

Les Sénégalaises vont tenter de conforter leur place de leader, ce mardi face à l’Angola. En lever de rideau de cette rencontre, l’Egypte a remporté son troisième match de poule devant la Tunisie (67 à 53). Dans le deuxième match, le Mali s’est défait d’une accrocheuse formation angolaise qu’elle a dominée sur la marque de  55 à 37.
Le Mali domine l'Angola (55-37)

 Après sa défaite contre le Sénégal, le  Mali s’est repris hier en dominant l’Angola sur le la marque de 55 à 37, pour le compte de a troisième journée de l’Afrobasket des moins de 18 ans. Le match l’eau de pluie qui suintait de la toiture de Marius Ndiaye  a occasionné une interruption du match  à deux reprises. En lever de rideau l’Egypte  dominé  Tunisie sur la marque de 67 à 53.
 
Source : Sudonline


Mardi 25 Septembre 2012 - 11:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter