40 000 personnes meurent de faim tous les jours et 5 millions en souffrent (enseignant)



40 000 personnes meurent de faim tous les jours et 5 millions en  souffrent (enseignant)
Le président du comité scientifique de Dakar agricole, le professeur Moustapha Kassé, a déclaré lors du forum Dakar agricole que selon les statistiques, quarante milles personnes meurent de faim chaque jours et que 5 millions en souffrent.
Le professeur d’ajouter que c’est plus dur en Afrique et de déclarer que cette crise va occasionner une perte de sept ans dans la lutte pour atteindre la sécurité alimentaire.
Il s’est aussi désolé du fait que le creuset qui existe entre le nord et le sud s’approfondit de jour en jours. En effet, selon le président du comité scientifique de Dakar agricole, « les greniers du nord sont pleins alors que les greniers du sud sont vides ».

Il s’agit selon le document mis à notre disposition de contribuer à l’émergence d’une nouvelle vision du développement axé sur l’agriculture de manière à assurer une stabilité essentielle à tous les agriculteurs du monde et à répondre à des besoins alimentaires en nette augmentation dans un contexte de très forte croissance démographique.


Marième FAYE

Lundi 18 Avril 2011 - 17:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter