40 ans du Sudes : Les enseignants veulent retravailler l’école.

Le Syndicat unitaire et démocrate des enseignants du Sénégal (Sudes) a soufflé aujourd’hui ses 40 bougies. Cette occasion a été saisie par les enseignants pour lancer un appel aux acteurs de ce secteur pour trouver le chemin de redonner à l’école son lustre d’antan.



Pour fêter ses 40 ans, le Sudes a organisé un forum national qui portait sur : le système éducatif à la croisée des chemins. Une façon pour Amadou Diaouné et Cie de redéfinir les priorités qui devraient être celles de l’école : «Nous avons organisé ce forum qui porte sur une problématique importante pour l’éducation : il s’agit de la réforme de l’éducation n perspective», a-t-il déclaré ?

Et le secrétaire général du Sudes de poursuivre : «Nous voulons, à travers la réflexion et les échanges entre les experts en éducation et des acteurs clés du systèmes mais aussi n’importe quelle citoyen, à travers cet échange déblayer les voies et les moyens identifiés pour les surmonter en vue de mettre le cap sur les réformes en profondeur de notre système éducatif».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 29 Juin 2016 - 16:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter