40e jour du décès de l’ambassadeur du Sénégal à Berlin: journée de prières ce vendredi



In Memoriam
 

Sincères condoléances. Décès de l’ambassadeur du Sénégal à Berlin. Allemagne
 

Une journée de prières sera organisée ce vendredi 27 mai 2016 à la résidence de l’ambassade du Sénégal à Berlin pour commémorer le 40e jour du décès de son S.E. El Hadj Abdoul Aziz Ndiaye.

 

 

S.E. feu El Hadj Abdoul Aziz Ndiaye. Ambassadeur du Sénégal en Allemagne
 

A la famille de l’ambassadeur du Sénégal en Allemagne,

A ses collaborateurs,

Aux autorités du Sénégal
 

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de l’ambassadeur du Sénégal accrédité en Allemagne S.E. El Hadji Abdoul Aziz Ndiaye.

A sa famille éplorée, à son épouse et ses enfants, au personnel de l’ambassade ainsi qu’à son ministre de tutelle et au Président de la République,  je présente  mes sincères condoléances.

C’est une grande perte pour tous ceux qui ont connu Son Excellence et l’ont apprécié à sa juste valeur.

Je souhaite que vous puisiez tous dans votre foi, la force de surmonter cette douleur incommensurable.

Je conserve de lui l’image d’un homme courtois, souriant, affable et très près des membres de la communauté africaine en général et sénégalaise en particulier.

Diplomate chevronné, il fut également ambassadeur au Brésil. Son Excellence est à la base de 3 visites réussies du Président Macky SALL en Allemagne qui a été reçu par la chancelière Dr. Angela Merkel.

 

Avec Dr. Ursula von der Leyen, Ministre de la Famille, des Personnes Agées, de la Femme, de la Jeunesse  (actuellement ministre de la Défense), et S.E. Abdoul Aziz Ndiaye. Berlin 5.5.2009 « Prix Helene Weber» 
 

J’avais été très touchée lorsque, durant la période pendant laquelle il était en poste en Allemagne en 2009 en tant que Ministre-Conseil, chargé des affaires culturelles, il avait assisté à la remise du prix «Helene Weber» que le gouvernement allemand m’avait décerné à la chancellerie de Berlin . En regardant nos photos, je me remémore cette journée.

S.E. Feu El Hadj Abdoul Aziz NDiaye répondait toujours positivement à mes requêtes : il m’avait fait parvenir en un temps record le drapeau du Sénégal pour une manifestation

culturelle dans notre lycée en 2014.
 


Ulm 9.Mai 2015 « Afrika-Tage »  (3è à partir de la gauche S.E. L’ambassadeur ,(à droite)  Saliou Guèye, (en blanc) Directeur Ulm international. De gauche à droite Cheikh Diallo, El Hadji Diop, SE Ndiaye, Cheikh Lo et Saliou Guèye
 

C’est avec plaisir que nous nous sommes revus l’année dernière à Ulm à l’occasion des journées culturelles «Afrika-Tage», organisées par M.Saliou Guèye, le directeur de Ulm international.  Comme à l’accoutumée, Son Excellence était très disponible.

Les voies du Seigneur sont insondables. Il arrache ainsi à l’affection des siens, un époux attentionné, un père de famille affectueux et un homme au service de son pays en terre étrangère.
 

Vidéo: Voici les dernières images de Abdoul Aziz Ndiaye, l’ambassadeur du Sénégal à Berlin décédé hier soir

Que le Tout-Puissant l’accueille parmi ses élus et lui accorde le repos éternel.

Paix à son âme !
 

Dr. Pierrette Herzberger-Fofana

Conseillère municipale. Allemagne



Mardi 24 Mai 2016 - 11:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter