42 élèves-officiers et commissaires renvoyés de l’Ecole nationale de Police

Ils sont 42 élèves-officiers et commissaires à être renvoyés de l’Ecole nationale de Police. On leur reproche d’exercer des sévices corporels sur de nouveaux pensionnaires. Le Directeur de l’école a pris la décision de les renvoyer hier.



C’est toute la 44ème promotion de l’Ecole nationale de police qui a été renvoyée. Une promotion composée de professionnels aguerris, de commandants de compagnies et d’enquêteurs rompus à la tâche.

Le Directeur de l’Ecole nationale de police a pris la décision de les exclure pour des sévices corporels, des brimades et méthodes de bizutage inhumains et dégradants infligés aux nouveaux entrants, livre la Rfm qui parle de plusieurs blessés chez les nouveaux pensionnaires.

Selon la source, les 42 élèves-officiers et commissaires renvoyés ont reçu notification de cette décision et doivent avoir quitté l’établissement.

Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que des élèves en formation à l’Ecole nationale de police sont exclus. L’année dernière, 137 éléments de la promotion de l’école nationale d’administration pénitentiaire avaient été aussi renvoyés pour rébellion et acte d’indiscipline suite à un accrochage entre des élèves et un policier-encadreur. 


Mardi 30 Mai 2017 - 14:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter