43 ans après son inauguration : La BSDA fait place à la Sodav

Après 43 années de bons et loyaux services, le Bureau sénégalais des droits d’auteur (Bsda) a fait place à la Société sénégalaise du droit d’auteur et du droit voisins (Sodav). La cérémonie de passation de service qui s’est déroulée aujourd’hui a permis au dernier directeur du Bsda de se féliciter de l’état des comptes qu’il a laissé au directeur général de la nouvelle structure.



43 ans après son inauguration : La BSDA fait place à la Sodav
La Société sénégalaise de gestion des droits d’auteur et droits voisins a succédé au Bureau sénégalais des droits d’auteurs. Mounirou Sy, le dernier directeur de la défunte structure est revenu sur le travail abattu par le Bsda. Lequel travail lui a permis de laisser les comptes au vert.

 «On part avec des comptes positifs qui avoisinent une somme qui pourrait vous permettre de procéder aux répartitions de la section musicale et même payer les salaires. Pour dire que nous sommes satisfaits de ce que nous vous avons laissé. Et un autre élément important, on ne doit rien à aucun fournisseur », a-t-il déclaré lors de son discours d’adieu.

A sa suite, Bouna Manel Fall qui prend la direction de la nouvelle structure se dit conscient des nouveaux défis qui se présentent avec le rajout d’ayants-droits aux anciens : «Nous avons les artistes interprètes, les producteurs et nous avons les éditeurs. Ces nouveaux ayant droits viennent s’ajouter à la première catégorie», informe-t-il.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 6 Octobre 2016 - 22:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter