4e Forum pour la paix et la sécurité en Afrique : Macky Sall réitère son engagement aux côtés du Mali

Le chef de l’Etat Macky Sall a réaffirmé son engagement à soutenir le Mali dans sa lutte contre le terrorisme. En effet, présidant la cérémonie d’ouverture du 4e Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, le Chef de l’Etat sénégalais s’est saisi de cette occasion pour réaffirmer sa détermination à œuvrer à côté du Mali pour vaincre le terrorisme dans cette zone.



4e Forum pour la paix et la sécurité en Afrique : Macky Sall réitère son engagement aux côtés du Mali
«Je renouvelle notre solidarité agissante envers le Mali. Le Sénégal est de tout cœur avec la République sœur du Mali pour le retour définitif de la paix et de la Sécurité dans l’unité nationale et dans l’intégrité territoriale du pays». Ces propos sont du chef de l’Etat sénégalais Macky Sall qui rééditait son soutien à son homologue du Mali, dans sa lutte contre le terrorisme qui mine son pays.
 
Sur sa lancée, le Présidant Sall s’est dit d’autant plus déterminé à poursuivre cette lutte que, «la paix au Mali c’est la paix au Sénégal, mais c’est surtout la paix dans le Sahel», d’où l’importance de saluer «vos (Ibrahim Boubacar Keita) efforts courageux pour la réconciliation nationale et la lutte contre le terroriste au sein du G5 Sahel».
 
Et Macky Sall d’ajouter : «Ce combat nous concerne  tous, Africains et non Africains, il mérite d’être soutenu».
 
Venu assister à ce forum, le chef de l’Etat malien avait auparavant, rappelé les méfaits du terrorisme dans son pays, avec notamment les tueries orchestrées pour empêcher les forces des Nations Unies présents sur son territoire, de venir en aide aux populations.

Ousmane Demba Kane

Lundi 13 Novembre 2017 - 15:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter