5 Sénégalais ont péri dans les naufrages de Lampedouza



5 Sénégalais ont péri dans les naufrages de Lampedouza
Des embarcations en provenance de Libye, transportant plusieurs centaines de migrants, ont fait naufrage au large de Lampedusa, île italienne proche de la Sicile. Selon les premières informations fournies par l’Office des migrations internationales (OIM), 315 migrants auraient péri en mer. Parmi les 105 personnes secourues par les garde-côtes italiens, 29 sont mortes d’hypothermie, dont cinq de nationalité sénégalaise. Il y a sept sénégalais parmi les 76 survivants.

Dès l’annonce de cette funeste nouvelle, nos représentants diplomatiques et consulaires ont été dépêchés sur place, pour apporter assistance aux rescapés et prendre toutes les dispositions utiles. 
 
Au nom de Monsieur le Président de la République, de Monsieur le Premier ministre et de l’ensemble du Gouvernement, le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur témoigne sa solidarité au peuple sénégalais et présente ses condoléances  attristées aux familles frappées par le deuil.
 
En collaboration avec le Bureau de l’OIM à Dakar et les organisations internationales impliquées, l’Etat du Sénégal a engagé ses représentants diplomatiques et consulaires à assurer le suivi des opérations de secours pour fournir aux familles ainsi qu’au peuple Sénégalais toutes les informations nécessaires pouvant apporter la lumière sur les raisons de ce drame.


Vendredi 13 Février 2015 - 09:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter