5 ans de prison dont 3 ans avec sursis contre Luc Nicolaï



L'Affaire Lamantin Beach hôtel, le verdict est tombé. Luc Nicolaï reste à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Le Tribunal qui a rendu la sentence ce jeudi matin, l’a condamné à cinq (5) de prison dont trois (3) avec sursis. Donc deux (2) ans de prison ferme contre le promoteur de lutte dans les liens de la détention depuis octobre 2012.

Il devra par ailleurs verser la somme de 150 millions à la partie civile. Ce, au titre de dommages et intérêts. Dans le cadre du dossier, le Procureur de la République avait requis pas moins dix (10) ans de prison. L’homme d’affaires est arrêté aux alentours de 14 heures, le 20 octobre 2012 par la gendarmerie de Kaolack alors qu’il revenait de la Gambie. Ce, suite à une affaire de trafic de drogue découlant de la saisie de 24 boulettes de cocaïne qui avait par ailleurs valu une mise aux arrêts au Directeur de l’hôtel Lamantin Beach de Saly. 

Luc Nicolaï avait même bénéficié de la liberté provisoire à moult reprises mais cette décision a été à chaque fois "cassée" par la Cour de Cassation. 



Mardi 21 Janvier 2014 - 13:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter