"50 bouffées de chicha équivalent à 2 paquets de cigarettes fumées", Professeur Mor Ndiaye tabacologue



"50 bouffées de chicha équivalent à 2 paquets de cigarettes fumées", Professeur Mor Ndiaye tabacologue
Le Professeur Mor Ndiaye, tabacologue tire sur la sonnette d'alarme sur les dangers de fumer de la  chicha. A l'en croire la chicha provoque des effets néfastes sur le corps,  « les conséquences de la  chicha  sont les mêmes que celles du tabac ».
 
Selon, le tabacologue, « 50 bouffées de chicha équivalent à deux (2) paquets de cigarettes fumées et plus grave encore, c’est que le tabac de la chicha est brûlée par du charbon. D’ailleurs des études ont prouvé que le monoxyde de carbone qui est produit par la chicha est 7 fois supérieur à celui qui est contenu dans la cigarette. La vapeur qui est contenue dans la chicha contient des métaux comme le chrome, le cobalt, le nickel. La chicha ou nargilé entraîne une dépendance nicotinique. C’est comme le tabac, c’est une drogue létale », martèle le professeur mor Ndiaye.
 
Professeur Ndiaye d’expliquer les composants du chicha, « La chicha est composée de 25% de tabac et d’une mélasse et des essences de fruits. Et c’est cela qui donne cette fausse sensation d’une fumée parfumée. Et ils font croire aux gens que les substances ne passent pas par l’eau. Ce qui est du reste faux », explique-t-il dans les colonnes de l’Observateur.
 


Mercredi 9 Novembre 2016 - 09:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter