500.000 euros retirés du compte de Bibo Bourgi à Monaco, le Procureur spécial se fâche

Pour l’heure, le Procureur spécial est si étonné qu’il n’a pas manqué de saisir les autorités monégasques. Il s’agit de 500.000 euros retirés du compte en banque de Bibo Bourgi, témoin-clé du procès de Karim Wade, qui a finalement reçue l’aval de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).



L’homme dit la clé de voûte du procès du siècle est à peine parti que la CREI semble s’en mordre les doigts. Dans tous les cas, les autorités sénégalaises n’en reviennent toujours pas. Il s’agit de pas moins de 500.000 euros environs 325.000.000 millions de F CFA qui ont été retirés du compte en banque du co-prévenu de Wade-fils dans le cadre de l’enrichissement illicite à hauteur de 117 milliards de F CFA.


Le Procureur spécial, Alioune Ndao est en train de se tirer les cheveux. Ce, en ce sens qu’avant l’autorisation accordée à Bibo Bourgi d’aller se soigner en France, vingt-sept (27) comptes en banques de l’homme d’affaires ont été bloqués par les autorités sénégalaises qui n’ont toutefois pas manqué de saisir leurs homologues de la Principauté de Monaco. Ces dernières, livre « Libération », de jurer que si elles ont levé la mesure, c’est parce qu’elles croyaient que l’enquête était terminée et le dossier clos. Ce qui n’est pas le cas, assurent les autorités sénégalaises. Ce sont sur ces entrefaites que Monaco a remis le blocage. Ce, au moment où on se demande qui a bien pu procéder au retrait ? 




Jeudi 2 Octobre 2014 - 11:05




1.Posté par karim le 02/10/2014 15:21
Personne crois a ce que l´etat monte comme preuve. Bibo est innocent et tout le monde le sais! Alors il va retire toute tranquille son l´argent a Monaco. Qui croi a une république bananièr avec des imbéciles comme a. Ndao? Affair classé en france!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter