500 millions d’honoraires non payés: les experts de la CREI entendent appeler Antoine Félix Diome à comparaître



500 millions d’honoraires non payés: les experts de la CREI entendent appeler Antoine Félix Diome à comparaître
Commis pour l’évaluation des biens dans l’affaire concernant Karim Wade et Cie dans la traque des biens dits mal acquis, les experts de la CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite) sont très remontés contre l’Etat du Sénégal.

A l’origine, ces experts attendent toujours de voir leurs honoraires. Cela dure déjà depuis trois (3) ans. Excédés, ils n’excluent pas d’assigner l’Agent Judiciaire de l’Etat (AJE) à comparaître devant les juridictions compétentes pour entrer dans leurs fonds.
Sollicités dans les dossiers Karim Wade, Tahibou Ndiaye, Abdoulaye Baldé ou encore Aïda Ndiongue, ces experts commis par la Commission d’Instruction (CI) de la CREI jouent leurs dernières cartes pour le paiement de leurs honoraires.

Ce qui désole ces derniers, c’est que les travaux effectués pour le compte de l’Etat, ont été financés sur fonds propres et aujourd’hui ces experts traînent des dettes et sont pénalisés dans le fonctionnement normal de leurs activités. De guerre lasse, ils comptent assigner l’AJE devant les juridictions compétentes pour entrer dans leurs fonds. Le collectif composé d’experts d’automobiles, d’immobiliers, en informatique, entres autres, entendent user de tous les moyens légaux pour se faire payer.
Ils courent derrière un montant global estimé à 500 millions de F CFA, sert la Zik fm. 


Lundi 24 Octobre 2016 - 12:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter