54ème anniversaire du Sénégal : Macky aux anges pour son premier défilé grand format




Après la prise d’armes des deux premières éditions, le président Sall de fêter son premier défilé grand format en ce 54ème anniversaire de la République du Sénégal de ce 4 avril 2014. Le successeur de Wade lors du second tour de la présidentielle de 2012 de dire toute sa satisfaction et remercier son premier ministre, Aminata Touré, le ministre des Forces armées, ses hôtes ainsi que tous les corps de l’Armée qui ont participé à « ce moment exceptionnel de communion » selon les propres termes de Macky Sall.


Après avoir remercié son hôte d’honneur, le président namibien Hifikepunye Pohamba qui lui a fait l’honneur de partager ce moment exceptionnel de communion, le chef de l’Etat de déclarer à l’issue dudit défilé que « le Sénégal à l’unisson a fêté le défilé, nous avons eu un défilé en grand format, défilé civil et militaire. C’est pour moi l’occasion de féliciter le général de corps d’armée, Mamadou Sow, chef d’Etat major général des armées, le général de division, Mamadou Gueye Faye, haut commandant de la gendarmerie nationale ainsi que les officiers, sous-officiers et militaires qui ont dans une parfaite harmonie organiser ce défilé ».

 
Avant de féliciter « le colonel de la zone numéro 1 ainsi que tous ceux ou celles qui ont pris part à ce défilé qui a montré l’harmonie entre notre armée nationale et la nation sénégalaise ». Ce, pour dire que « ce n’est pas un hasard que le thème de ce défilé est « forces de défense et de sécurité et développement économique et social », général je voudrais vous demander de transmettre à l’ensemble des forces de défense et de sécurité toute ma satisfaction ainsi que mes félicitations ».

 
Et le président de la République de remercier « la communauté internationale représentée ici par les ambassadeurs et les représentants des organisations internationales. Je félicite les élus qui ont fait défiler leurs écoles qui les ont habillés eh bien c’est ça la nation sénégalaise ». Mais il ne manque pas de citer dans ses remerciement « le gouvernement de la République, le premier ministre, Aminata Touré et le ministre des Forces armées, Augustin Tine ainsi que tous ceux et celles qui ont partagé ce moment solennel. 


Vendredi 4 Avril 2014 - 15:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter