5e plan d’action, le grand cadre prolonge les fêtes de pâques jusqu’au 18 Avril



5e plan d’action, le grand cadre prolonge les fêtes de pâques jusqu’au 18 Avril
Le grand cadre des syndicats de l’enseignement (Gcse) a tenu une réunion d’évaluation de son mouvement d’humeur hier. Ainsi, à l’issu de cette rencontre le syndicat a décidé de revenir à la charge pour forcer les autorités étatiques à satisfaire leurs doléances.

 
Mamadou Lamine Dianté et ses camarades se sont d’emblée  félicités de la grande mobilisation dont les enseignants ont fait montre durant le 4e plan d’actions.


« La plénière se réjouit du vote de la loi 61-33 modifiée qui constitue une étape importante pour la validation des années de volontariat, de vacation et de contractualisation des enseignants titularisés comme  fonctionnaires ». a déclaré le grand cadre dans un communiqué traité par Libération.
 
 Les syndicalistes ont  ajouté par ailleurs que l’assemblée précise que cette validation ne sera effective que si la loi est promulguée et le décret d’application  signé.
 
« C’est pourquoi en tenant compte des propositions de la base, la plénière  décide de poursuivre la lutte à travers un 5e plan d’action » poursuit le grand cadre.

 
Ainsi les syndicaliste annoncent, la rétention des notes du 1er semestre  et boycottent des conseils de classes et cellules pédagogiques. A cela s’ajoute un débrayage prévu le mardi 14 avril, suivi des grèves générales les 15, 16 et 17 avril prochain.
 


Jeudi 9 Avril 2015 - 11:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter