5ème Semaine Africaine de l'Eau: Aminata Touré dresse la feuille de route pour l'accès de tous au liquide



5ème Semaine Africaine de l'Eau: Aminata Touré dresse la feuille de route pour l'accès de tous au liquide
La 5ème édition de la semaine nationale africaine de l’eau a servi de prétexte à  Madame Aminata Touré, Premier ministre  de rappeler les engagements pris de part et d’autre pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) dans le secteur de l’eau, l’hygiène et l’assainissement. La cheffe du gouvernement d'insister sur l’investissement en termes d’infrastructures pour régler le problème de l’inondation et pour le développement de l’agriculture.


Placé sous le thème « Placer l’eau au cœur de l’agenda de développement post-2015 », les ministres et experts vont cogiter pour apporter des réponses durables sur la faisabilité durant cette semaine nationale africaine de l’eau. Une rencontre ouverte ce matin qui a vu la participation de 54 pays. Le seul mot d'ordre étant, la dynamisation pour l’atteinte des OMD en matière d’accès à l’eau potable et à l’assainissement à l’horizon 2025. 


Occasion que n'a par ailleurs pas ratée Aminata Touré pour annoncer que le Sénégal va assurer la présidence du conseil des ministre africains en charge de l’eau pour la période 2015- 2017. Prenant la parole, le ministre de l’Hydraulique et de l'Assainissement, Pape Diouf soutient que le nouveau défi à partir de 2015 et les 10 ans à venir, n'est autre que tous les sénégalais accèdent à l’eau potable. 


Lundi 26 Mai 2014 - 16:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter