PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



6 mois avec sursis pour Cheikh Mbacké Sakho: l’Association Khoudamoul Khadim va interjeter appel

Le verdict de six (6) mois avec sursis dont Cheikh Mbacké Sakho vient de bénéficier n’est pas alors là pas du tout, pour plaire à l’Association Khoudamoul Khadim. Serigne Fallou Fall et Cie entendent interjeter appel. «Le Droit nous donne encore la possibilité de faire appel et nous irons jusqu’à la Cour suprême et nous mettrons tous les moyens qu’il faut et la pression nécessaire pour obtenir gain de cause», préviennent-ils.



«Le verdict est une insulte à la communauté mouride qui a subi une offense sans précédent dans sa foi. Un délit qui est condamné par des articles du Code pénal notamment l’article 62. Ce qui nous fait le plus mal, c’est qu’au cours de la précédente audience, il n’y avait aucun avocat de la partie civile, aucun avocat de l’incriminé. En de pareilles circonstances, on doit juger en principe en dernier ressort mais l’affaire a été enrôlée en premier lieu », fulmine Serigne Fallou Fall.

Le représentant de l’Association Khoudamoul Khadim de poursuivre : «Nous avons trouvé anormal que l’accusé ait une liberté provisoire … Nous le déplorons alors que nous avions confiance en la Justice et n’avons exercé aucune pression dans le sens d’influencer la décision de justice. Maintenant, nous pouvons parler et exprimer notre colère, la colère de la communauté mouride. Nous allons interjeter appel pour plaider notre cause. Nous mettrons tous les moyens qu’il faut et toute la pression nécessaire pour obtenir gain de cause… ».
 
Affaire à suivre. 


Mercredi 26 Octobre 2016 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter